Informations importantes

  • Les déchets ménagers spéciaux, plus couramment appelés les déchets toxiques, suivent un parcours, une filière spécifique selon leur composition. Il est indispensable de conserver les étiquettes sur ces emballages spécifiques (bidons ou emballages souillés) afin de pouvoir les identifier tout au long de la filière. Aussi, pour les mêmes raisons, il serait indispensable de laisser les produits toxiques dans leurs emballages d'origine...
  • Pour les professionnels, depuis 2014 le système des unités pré-payées est supprimé. Désormais le paiement des apports en déchèterie, au-dela des 4m3 forfaitaires, se fait après le dépôt. Les forfaits non utilisés ne se reportent pas sur l'année suivante. Au 01/01/2015 : seuls les 4m3 forfaitaires seront validés. Pas de changement des procédures d'enregistrement sur les consoles.
  • Des objets dont vous souhaitez vous débarrasser, mais qui peuvent encore servir ? Pour tout savoir cliquez sur l'image :  
  • Un bac non collecté ? contactez le SMIRGEOMES Depuis plusieurs mois, un nouveau dispositif, étendu progressivement à l’ensemble des communes, est testé. Ainsi, les ripeurs ont maintenant pour consigne de laisser sur place (sans collecte) les bacs dans les 3 cas suivants :
  • > ce sont des containers adaptés pour les DASRI à remettre à votre pharmacien LE RETRI DE VOS SACS JAUNES EST FAIT A LA MAIN  
  • RAPPEL : Les déchèteries du SMIRGEOMES sont fermées les dimanches et jours fériés.
  •   Les équipes de ripeurs (ou éboueurs) collectent les bacs situés sur le bord de la route de manière systématique. Si vous ne souhaitez pas que votre bac soit collecté, alors il doit être, soit rentré chez vous, soit attaché à un support, soit en retrait de la route (contactez-nous pour plus d’information).
  • Il est important de se souvenir que l'emballage en verre n'a qu'une seule destination : le conteneur vert. Cela pour 3 raisons : Pour des raisons de sécurité : le personnel qui se charge de la collecte des ordures ménagères (les ripeurs) et du tri des sacs jaunes (les valoristes) manipule vos déchets et le verre constitue encore une cause d'accident important. Merci pour eux de déposer votre verre dans les bulles à verre !
S'abonner à Informations importantes